Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Enfants : 4 conseils pour des voyages en train sans accroc

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

Voyager avec un enfant en étant mal préparé, c’est se garantir un trajet infernal duquel vous ne reviendrez pas vivant. Si c’est invivable en voiture, avoir à subir les sautes d’humeur d’un gosse lors d’un voyage en train est pire que tout.

Plutôt que de passer pour des parents indignes, je vous incite à retenir ces 4 conseils pour des voyages en train sans accroc. Vous me remercierez plus tard.

 

Noubliez pas le doudou de votre enfant !

Doudou oublié= enfer jusqu’à la fin du voyage en train. Retenez bien que votre enfant va accuser le coup et ne vous laissera pas une minute de répit durant tout le voyage. Que vous soyez dans un train pour 30 ou pour 90 minutes, vous aurez automatiquement l’impression que ce sera le déplacement le plus long de toute votre vie.

Avant de quitter la maison, soyez donc sûr que le fameux doudou n’a pas été oublié. Ce sera votre bouée de sauvetage quand bébé sera de mauvaise humeur ou qu’il aura une envie soudaine de piquer sa crise.

Garder ses repas à proximité

Un bébé peut avoir faim un million de fois par jour. Même s’il s’est gavé avant le départ, je vous conseille de garder un petit pot ou un biberon tout prêt à proximité. S’il commence à pleurer et que vous ne savez pas pourquoi, ce repas vous sauvera la mise.

Vous pouvez aussi emporter un paquet de chips ou des bonbons qui vont l’occuper un moment, le temps que vous puissiez voir s’il y a une once d’espoir qu’il reste calme jusqu’à l’arrivée. Choisissez de préférence quelque chose quil puisse manger facilement, sans en mettre partout, et sans que vous ayez besoin de le changer par la suite.

Les jouets ou les livres

Tout parent le sait : un enfant qui na pas ses jouets va vite piquer une crise lorsque l’ennui commencera à se faire sentir. Et en général, ça ne prend pas longtemps avant que les mômes ne poussent des cris de colère pour avoir leurs jouets.

Ainsi, il est préférable d’emporter des jouets pour compléter la présence du doudou. De un, ça va rassure votre enfant ; de deux, vous aurez la paix pendant un bon moment. Je vous donne même un second conseil pour le prix d’un : prenez des livres ! Lui lire une histoire va le garder tranquille quelques temps.

Nos astuces pour des enfants en pleine forme

Pour que vos enfants soient en pleine forme, il n’y a pas de secret : il faut les tenir à l’œil pour s’assurer qu’ils développent de bonnes habitudes. Pas toujours facile quand on ne sait pas vraiment ce qu’il faut conseiller à un gosse pour qu’il reste en bonne...

Bébé arrive : il faut préparer sa chambre !

Il est important que bébé ait un petit coin douillet à lui dès sa naissance. C’est dans cet espace privilégié que seront regroupés tous les objets qui lui sont essentiels. Le mieux serait bien évidemment qu’il ait sa propre chambre, quoiqu’il en soit il existe...

Néophobie : comment le guérir ?

  Beaucoup sont les parents qui ne savent pas comment réagir quand leurs enfants refusent de manger quoi que ce soit ! Bien que ce processus soit normal et obligé, la néophobie, puisque c’est comme cela que ça s’appelle, laisse les parents impuissants face aux...