Accueil

Univers enfant

Univers loisirs

Univers gastronomie

Contact

Enfants : 4 conseils pour des voyages en train sans accroc

Cuvee des trolls

Cuvee des trolls

Voyager avec un enfant en étant mal préparé, c’est se garantir un trajet infernal duquel vous ne reviendrez pas vivant. Si c’est invivable en voiture, avoir à subir les sautes d’humeur d’un gosse lors d’un voyage en train est pire que tout.

Plutôt que de passer pour des parents indignes, je vous incite à retenir ces 4 conseils pour des voyages en train sans accroc. Vous me remercierez plus tard.

 

Noubliez pas le doudou de votre enfant !

Doudou oublié= enfer jusqu’à la fin du voyage en train. Retenez bien que votre enfant va accuser le coup et ne vous laissera pas une minute de répit durant tout le voyage. Que vous soyez dans un train pour 30 ou pour 90 minutes, vous aurez automatiquement l’impression que ce sera le déplacement le plus long de toute votre vie.

Avant de quitter la maison, soyez donc sûr que le fameux doudou n’a pas été oublié. Ce sera votre bouée de sauvetage quand bébé sera de mauvaise humeur ou qu’il aura une envie soudaine de piquer sa crise.

Garder ses repas à proximité

Un bébé peut avoir faim un million de fois par jour. Même s’il s’est gavé avant le départ, je vous conseille de garder un petit pot ou un biberon tout prêt à proximité. S’il commence à pleurer et que vous ne savez pas pourquoi, ce repas vous sauvera la mise.

Vous pouvez aussi emporter un paquet de chips ou des bonbons qui vont l’occuper un moment, le temps que vous puissiez voir s’il y a une once d’espoir qu’il reste calme jusqu’à l’arrivée. Choisissez de préférence quelque chose quil puisse manger facilement, sans en mettre partout, et sans que vous ayez besoin de le changer par la suite.

Les jouets ou les livres

Tout parent le sait : un enfant qui na pas ses jouets va vite piquer une crise lorsque l’ennui commencera à se faire sentir. Et en général, ça ne prend pas longtemps avant que les mômes ne poussent des cris de colère pour avoir leurs jouets.

Ainsi, il est préférable d’emporter des jouets pour compléter la présence du doudou. De un, ça va rassure votre enfant ; de deux, vous aurez la paix pendant un bon moment. Je vous donne même un second conseil pour le prix d’un : prenez des livres ! Lui lire une histoire va le garder tranquille quelques temps.

Les tabliers d’école se mettent à la mode

Elle est loin l’époque où le tablier d’écolier faisait référence à un uniforme austère. Désormais, c’est un vêtement chic et ludique que les enfants arborent fièrement. Découvrez comment cette blouse a su se moderniser avec son époque, ainsi que les options qui vous...

Lego : Avis sur l’efficacité de leurs kits de programmation pour enfants.

Êtes-vous en quête du cadeau parfait pour votre enfant passionné de technologie et de construction ? Vous vous demandez sûrement si le kit de programmation Lego est le meilleur choix pour son épanouissement et son apprentissage. Nous avons réalisé une analyse...

Mieux comprendre votre enfant pour mieux le gérer

Il vous fait un gros caprice et vous ne savez pas quoi faire pour qu’il arrête de vous rendre folle ? Eh oui, les enfants sont parfois bien difficiles à gérer, surtout quand il commence à pleurnicher pour avoir ce qu’il veut. Les enfants sont très intelligents vous...