Le bonbon Carambar, délice des petits et des grands, a récemment fait parler d’elle sur la toile, grâce à un buzz savamment orchestré.
L’histoire des carambars
Cette confiserie a vu le jour en 1954, à Marcq-en-Barœul, dans le Nord, une terre de sucreries réputées (par exemple les bêtises de Cambrai). Ces bonbons au caramel seraient issus d’une erreur : une machine affolée aurait par mégarde mélangé caramel et cacao… Depuis, les produits ont bien évolué, et sont maintenant déclinés en plusieurs couleurs, avec des goûts variés (de fruits par exemple). Chaque goût est agrémenté d’une saveur unique !
Le coup de com’ de la marque carambar
Mais ce qui fait la joie des enfants et des adultes, c’est la blague inscrite à l’intérieur de l’emballage de ces délicieux bonbons. Et justement, une agence de pub, pour faire parler de la marque, a imaginé d’annoncer la fin de ces blagues, remplacées par des messages éducatifs. Coup de tonnerre sur le net ! L’annonce fait réagir de nombreux internautes, qui se mobilisent pour le maintien des blagues. Une pétition est même signée par les employés de l’usine de Marcq-en-Barœul ! Heureusement, tout est bien qui finit bien : ce n’était qu’une blague… carambar !
Pour l’anniversaire de votre enfant pourquoi ne pas faire des gâteaux de bonbons à base de Carambar ?